09/11/07

Farandole sur porcelaine #1

Pour l'instant en noir et blanc, car... commencé il y a bientôt 3 ans... et négligemment abandonné avec d'autres "en-cours" (et c'est comme en couture, il y en a pas mal), ce décor de la gamme "Les ficelles" (dessins de JL alias Cher&tendre) me fait de nouveau de l'oeil ! Bon, il ne me reste pas grand chose à faire, le serti "au sucre" est cuit depuis longtemps, il me faut maintenant appliquer le vernis "à réserve", "putoiser" les différents roses des 3 petits cochons,... [Lire la suite]
Posté par Pigasse à 20:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

18/02/07

Nouvel An Chinois...

Série des Gropifs. C'est l'année du cochon... Pfff !!! Je sais, c'est même pas drôle, mais c'était une belle occasion de caser cette assiette pour enfant !  
Posté par Pigasse à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14/02/07

Aujourd'hui il paraît que c'est...

la fête desAmoureux !!! Alors "bonne Saint-Valentin" à ceux et celles qui la fêtent.Sinon, il y a la "Saint-Amour", le 9 août, chez nous c'est plutôt cette dernière qui remporte tous les suffrages (ouaip, on est des rebelles !!!). Qu'en est-il pour vous ?
Posté par Pigasse à 00:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10/01/07

E.T. en vacances...

Encore notre bon vieil E.T. en ballade sur notre p'tite planète... - (2001) - Cette série, nous l'avons, au départ, créé pour notre fils Armand qui voulait manger dans une assiette peinte par sa maman. Nous lui avons alors proposé de lui faire des animaux de la ferme ou bien un extra-terrestre... Mais pourquoi devoir choisir quand on peut avoir les deux ?
Posté par Pigasse à 19:48 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
31/12/06

E.T. en Camargue :)

Voilivoilou une autre assiette peinte à la main, avec des peintures sans plomb (!) dans la série E.T. en vacances. Bon réveillon à tous et à bientôt pour la suite des ballades d'E.T.
Posté par Pigasse à 15:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22/12/06

Décors pour les enfants (petits zé grands)

Tadam !!! J'ai rajouté encore quelques petites réalisations que j'ai adoré créer et peindre, puis à passer au four, attendre de longues heures que la cuisson se termine (en piaffant d'impatience) avant de voir le résultat de la "vitrification" des couleurs "dans" la porcelaine...
Posté par Pigasse à 11:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]