14/11/07

Quand on aime...

on ne compte pas !Voilà donc un troisième César (complètement réversible cette fois-ci), réalisé en velours 350 raies "Newman" (acheté au marché St-Michel) marron glacé pour le recto, quant au verso, j'ai de nouveau utilisé ce très joli écossais...J'espère qu'il va plaire à  Mamie Jo qui veut gâter son petit-fils pour Noël ! RectoPssssst, j'ai testé les boutons à recouvrir, je peux donc dire que j'adore !!! Et c'est le même principe que les badges !
Posté par Pigasse à 16:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

13/11/07

Deuzan ! (bis)

Aujourd'hui, une jolie petite libellule fête son deuxième anniversaire, pour lui faire un bisou, et la voir souffler ses nombreuses bougies, c'est par là !
Posté par Pigasse à 13:39 - Commentaires [2] - Permalien [#]
09/11/07

Farandole sur porcelaine #1

Pour l'instant en noir et blanc, car... commencé il y a bientôt 3 ans... et négligemment abandonné avec d'autres "en-cours" (et c'est comme en couture, il y en a pas mal), ce décor de la gamme "Les ficelles" (dessins de JL alias Cher&tendre) me fait de nouveau de l'oeil ! Bon, il ne me reste pas grand chose à faire, le serti "au sucre" est cuit depuis longtemps, il me faut maintenant appliquer le vernis "à réserve", "putoiser" les différents roses des 3 petits cochons,... [Lire la suite]
Posté par Pigasse à 20:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27/10/07

Fini !!!

Hier, nous nous sommes précipités après la fin des cours, Armand et moi, pour acheter le dernier tome des aventures de son notre héros préféré... Après avoir lu une très longue bonne partie de la nuit, j'ai terminé tout à l'heure Le livre... Héhéhé, je suis "un peu" fatiguée, mais je connais enfin toute l'histoire !!! Armand et Cher&tendre se "disputent" maintenant le plaisir de le découvrir. Promis, je ne ferais pas de gaffe, je ne livrerai aucune information !  Bonne lecture.
Posté par Pigasse à 13:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25/10/07

Cadeau naissance #1

Une turbulette bien chaude pour le futur bébé de ma soeur :
Posté par Pigasse à 15:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
25/10/07

Pour de douces nuits...

Louise a beaucoup de mal à s'endormir (doux euphémisme !!!), nous avons TOUT (?) essayé, lui raconter une longue histoire rassurante, laisser la lumière, lui faire boire une infusion "nuits calmes" (mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire, nous n'en avons quasiment jamais eu depuis bientôt 3 ans...), la laisser s'endormir dans notre lit avant d'aller la recoucher dans le sien, rien n'y fait, la demoiselle appréhende le moment du coucher, en nous faisant la comédie et même des crises de colères... Oh, elle finit... [Lire la suite]
Posté par Pigasse à 11:23 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

02/10/07

Mais Marjolaine...

n'est pas facile à domptée... C'est ma deuxième tentative, et malgré les modifications apportées, elle est toujours trop courte à mon goût (largeur 2 ans,  longueur 6)... Louise et Cerise (qui portent toutes les deux le même pantalon, issu des Intemporels, en "voile" de jean's) en route pour le toboggan.
Posté par Pigasse à 08:46 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
01/10/07

Voilà donc le nouveau nom...

de mon blog. Il me correspond mieux parce qu'en y réfléchissant bien, je ne suis pas aussi secrète que ça (c'est plus de la timidité) et surtout c'est vraiment comme cela que je me sens (ou que je suis). Bon, il manque maintenant une jolie bannière (commandée à Cher&tendre si le "titre" l'inspire), de nouvelles couleurs... EDIT : Essai de bannière n° 3  et de couleurs... ... ou bien celle-là (1) ou celle-ci  (2) ou encore cette dernière  (2bis))
Posté par Pigasse à 16:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27/09/07

Césarine, c'est ma copine...

(n° 75 bis) ça y est, j'ai (enfin) terminé les manteaux pour mes nains. Là aussi j'ai trouvé que c'était un modèle très simple, agréable à réaliser et surtout, les enfants sont ravis !Celui de Louise est en tweed avec la doublure en liberty Mark, quant à celui d'Armand, il est réalisé en lainage chocolat doublé d'un très bel écossais.
Posté par Pigasse à 20:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
22/09/07

En route...

Blouse de Rouge Nahsam (en liberty Orizaba noir) achetée lors de cet évènement là. ... pour de nouvelles aventures ! Et oui, Louise a décidé qu'elle aussi voulait aller au collège, elle s'est donc emparée du sac "ado" de son frère, hihihi !!!
Posté par Pigasse à 12:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]