Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... entre parenthèses (...)
Derniers commentaires
4 mai 2008

Lettre ouverte à Flammarion !

Couverture_livre_2


Voilà un extrait du courrier que je vais envoyer dés demain matin aux éditions Flammarion :

"j'ai acheté le livre "Intemporels pour enfants" de Astrid Le Provost, et je tiens à vous informer de ma surprise et de mon mécontentement. Il est stipulé que cet ouvrage contient des patrons en taille réelle, mais il s'avère que les tailles sont fausses. En effet, pour vous donner un exemple, la taille 8 ans proposée pour les patrons équivaut environ à une taille 4 ans (en comparant avec des "patrons pochette" de la marque Citronille)... Je suis vraiment très déçue, d'avoir payé, 25 €, un livre dont je ne peux qu'admirer les (magnifiques, certes) photos, puisque toutes les planches de patrons sont inutilisables !
Comment comptez-vous réparer cette erreur afin que toutes les personnes, qui comme moi, ont acheté ce livre, ne réfléchissent à deux fois avant de racheter des ouvrages des Editions Flammarion ?"


J'avais envie de tester, malgré tout, certains modèles, en décalquant la taille 8 ans pour MaLou (qui porte du 4), mais j'ai un peu peur qu'il y ait d'autres "coquilles", du coup, je préfère attendre la suite des évènements, en attendant, comme beaucoup d'entre nous, je suis très frustrée...

Publicité
Commentaires
C
Moi je crois qu'Astrid s'est bien foutu de la gueule de tout le monde : elle en a archi marre que tout le monde dise qu'elle taille dix fois trop grand.
M
Moi aussi, je leur ai envoye un email....<br /> Jette un oeil sur ce site, Astrid le Provost a fait un commentaire:<br /> http://laoraklervi.canalblog.com/archives/2008/05/02/9036344.html#comments
C
Oh mais tu as bien raison! Beaucoup de gens disent comme toi! Je l'ai commandé dans une librairie près de chez moi et je le reçoit jeudi! Je ne sais pas quoi faire...
D
alors moi je suis un peu à la bourre parce que dans ma campagne il n'était même pas encore arrivé...<br /> <br /> ceci dit, dans d'autres livres il y a aussi des erreurs de patron, et souvent dans les marie-Claire Idées... A tel point que je me suis demandée si ca n'était pas fait exprès ???<br /> <br /> tu peux même préciser que tu en parles sur internet, pour leur mettre la pression...
P
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Je viens de le commander :S Ppppppffff, mais comment peut on faire un livre avec autant de c……, et de trucs faux ??? Je comprends pas, c'est fou ça, surtout que ça fait 2 fois quand même !!! Abérant...<br /> <br /> merci Nine de m'avoir préparé à cette grande déception !!
... entre parenthèses (...)
Publicité
... entre parenthèses (...)
Newsletter
Publicité